Que l'on se tourne vers la ville de Bagnères de Luchon ou que l'on s'oriente davantage vers Loudenvielle, le secteur fourmille littéralement d'opportunité pour des loisirs, en particulier sportifs.

On peut ainsi retrouver avec plaisir une multitude d'activités : Equitation, VTT, Randonnée, Marche nordique,Pêche, Golf, Tennis, Tir à l’arc,Promenades en poney, Quad, Natation, Piscine à tobbogan...

Mais d'autres activités vous sont également proposées : Parapente, Vol à voile, Arapaho (trottinettes de montagne), Escalade, Rafting, Cayonning, Canoé, Pédalo, Parcours suspendu, Canirando...

Là encore, la liste est non-exhaustive... Soumettez-nous vos demandes, et nous mettrons tout en oeuvre pour les satisfaire...


Bien sûr, qui dit "montagne" et "neige" pense "ski"... et le chalet qui se situe au pied de la "Vallée Blanche" est idéalement situé pour profiter du domaine skiable de la station de Peyragudes.

Du côté des équipements, à Peyragudes, "c'est déjà demain" : tapis sur les espaces débutants, télésièges débrayables, forfaits rechargeables



De plus, la station dessert deux vallées: la vallée du Larboust et la vallée du Louron. Peyragudes, ce sont donc deux versants : Agudes et Peyresourde, sur un domaine de 1500 ha entre 1600 et 2400 m d'altitude. 60 kilomètres répartis en 51 pistes : (6 vertes, 23 bleues, 18 rouges et 4 noires). et 17 remontées mécaniques : 9 télésièges dont 4 télésièges débrayables, 5 téléskis, 2 tapis, 1 télécorde. KIDS SNOWPARK DES AIGLES
Situé à 2000m en bordure de la piste bleue des Aiglons et sous le télésiège débrayable privilège, ce snowpark est transformé cet hiver en "Slopestyle" avec un parcours combiné de box, tables et sauts. Desservi par un téléski dédié, le snowpark des Aigles est adapté pour les niveaux SX, S, et M (normes NF : très facile à moyen). La terrasse du restaurant d'altitude "ICC la suite" installé au pied du snowpark permet aux parents de profiter d'un moment de détente au soleil tout en admirant les exploits de leur kids.

LE SNOWPARK DE LA FLAMME
Un nouveau snowpark format XXL pour riders confirmés avec bosses, rails, sauts, tables et plusieurs lignes de descente possibles est créé en bordure de la piste bleue des Perdrix aux Agudes. Desservi par le télésiège 4 places de la Flamme, ce snowpark offre une combinaison de Slopestyle et de Cross dans un concept "bowl". Équipé d'une webcam, le snowpark de la Flamme est ouvert aux riders de niveau M et L (norme NF : moyen à difficile).

LE FUN CROSS
Un fun-cross pour petits et grands voit le jour près du télésiège Sérias, en bordure de la piste bleue Pla de l'Hourgade. Il propose sur un parcours de 500m des whoops, tunnel, virages relevés… Il est équipé d'une webcam et du système « ski movie » permettant de chronométrer le parcours du skieur et de le filmer. Des images à partager ensuite avec les amis…



Enfin, Peyragude offre également de multiples alternatives au ski...

LA DECOUVERTE DU DOMAINE EN DAMEUSE
Venez découvrir une facette cachée de la vie en station de ski : le métier de dameur. Après la fermeture des pistes, à partir de 18 heures, vous pourrez vous balader sur le domaine skiable pendant une heure à bord d'une dameuse spécialement équipée.

LES BALADES AVEC CHIENS DE TRAINEAUX
"Sherpa", école de conduite d'attelage de chiens de traîneaux, vous accueille au pied de l'Espace Nordique sur la prairie de Balestas. Vous pourrez visiter le parc sur rendez-vous.

LE CANI RANDO
Chaque participant est relié à un chien par une longue ce qui permet une relation privilégiée avec l'animal et garantit une balade facile

LES BALADES EN RAQUETTES
Possibilité de balades en raquettes avec un guide, à la découverte des paysages, de la faune et de l'écosystème de nos vallées et de nos montagnes. Matériel fourni.

UNE NUIT EN IGLOO
Avec un accompagnateur en montagne, Initiation à la construction d'un igloo, repas montagnard, balade nocturne en raquettes avec observation des étoiles, nuit dans l'igloo et petit déjeuner. Dépaysement assuré !

LA DECOUVERTE DU METIER DE PISTEUR
Accompagnez les pisteurs 30 à 45 minutes avant l'ouverture des pistes et découvrez leur quotidien.

LE PARAPENTE BIPLACE
Décollage du sommet de la station, sur la crête du Cap de Pales à proximité du poste de secours, atterrissage proche du départ du télésiège "Privilège". A partir de 5 ans, sans limite d'âge et accessible aux skieurs débutants.

LE SPEED RIDING
Le speed riding est une activité émergente qui associe le vol en parapente et le ski. C'est une activité de pure glisse avec des voiles de petite taille. Le jeu consiste à frôler à grande vitesse les pentes, reprendre contact ponctuellement avec la neige, tracer des courbes à 80 km/h tantôt dans la neige, tantôt dans les airs.

L'AIR BOARD
C'est une luge gonflable qui se pilote couché à plat ventre. Ses carres en kevlar permettent de tourner, déraper et ainsi enchaîner des courbes magnifiques. Pour remonter la pente, pas de souci : elle est aussi homologuée pour prendre les téléskis.

LE SNAKE GLISS
Le Snake Gliss est une luge collective qui se pratique entre amis ou en famille. Les luges sont toutes identiques et s'assemblent les unes aux autres pour former un seul et unique train. Fous-rires garantis !!!

LE YOONER
Ce nouvel appareil cumule les avantages du ski, du surf et de la luge : léger, maniable et confortable. Bien installé sur votre siège, vous jouerez avec le relief grâce à la suspension avant de cette "luge" révolutionnaire. A l'origine destiné aux enfants pour rejoindre les écoles de montagne, il vous ouvre de nouvelles expériences.

LE POLE HANDISKI
La station de Peyragudes a ouvert depuis longtemps son domaine à la pratique du ski des personnes handicapées, auxquelles Peyragudes propose de nombreuses facilités :
- Les remontées mécaniques sont adaptées et le personnel formé aux différentes formes d'embarquements sur les télésièges.
- Un parking est réservé, à proximité des pieds de pistes ainsi que des toilettes aménagées.
- Le forfait remontées mécaniques de l'accompagnateur est offert.
- Il est possible de louer deux types de fauteuils correspondant à la pratique du ski pour différents handicaps.

LE JARDIN DES NEIGES, LES GARDERIES
Pour que les enfants puissent profiter de leur séjour autant que leurs parents, des lieux et activités spécifiques leur sont consacrés.

Les stations de Superbagnères et Bourg d’Oeuil proposent ski alpin, ski de fond et raquettes.